Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille et les Léonbergs du temple d'Artémis

Au sud de la Saône et Loire, petit élevage de Leonbergs...des photos, des nouvelles.

8 jours.....8 vies

Il est 5 h 20

 

Bonjour à vous qui dormez bien tranquillement ....

bonjour à ceux qui partent travailler ......

Bonjour ma Ludivine ( tu dois certainement être debout pour le pipi de Gunnolf )

 

J'ai tardé pour vous donner des nouvelles d'Altéa et de ses choupinets

mais voilà , ça y est , je m'y mets.....

je peux car mes grands dorment tranquilou dans les pièces à côté de la chambre

 

Mes poussins ont bien mangé ,

Altéa les a stimulé méticuleusement

et ils font dodo....heu....sauf mon bébé collier bleu qui crie TRES FORT !!! ....

j'ai bien peur qu'il réveille mes plus proches voisins ...hum-hum !

 

Donc la dernière fois , je vous ai laissé sur le travail qui commençait pour Altéa ....

un travail sans grosses contractions et qui n'avançait pas ,

après consultation au groupe vétérinaire et échographie le 20 septembre ,

nous avons décidé de faire une césarienne et heureusement !

 

L'utérus d'Altéa avait fait une torsion , les deux cornes emmêlées et 9 bébés dans une seule.

Les 9 choupinets comme des petits pois dans leur cosse , serrés les uns contre les autre...pfff !

 

Altéa a été stériisé en même temps

 

4 femelles et 5 mâles

 

Une bichette est née avec les intestins en dehors de la paroie abdominale

et malgré les soins apportés par Stéphanie , ma vétérinaire ,

elle est décédée 24 h plus tard....elle portait le collier rose .

 

Et puis , il y a aussi mon collier gris ..... " G'souiriquiqui " ( et oui, c'est encore l'année des G )...

très riquiqui ....

210g à la naissance et seulement 280 g à la dernière pesée , c'est à dire hier midi ,

 nous les pesons tous les jours en fin de matinée ou début d'après midi

 Il ne profite pas , il vivote ...ce que nous lui donnons au biberon lui permet de rester parmi nous , c'est tout .

Et ce qui me traquasse beaucoup , c'est que ses selles sont grises veinées de rose,

 ( les selles des chiots de cet âge là sont jaunes , plus ou moins pales ) 

après avoir pris conseil auprès du CERREC ....

les vers ont certainement attaqué plus vite que d'habitude puisque petit bébé et donc organisme plus faible....une piste que ma vétérinaire n'avait pas exclue.

Nous devions commencer le vermifuge hier soir ...

mais vermifuger pour la première fois des chiots de cet âge, la nuit , ce n'était pas une bonne idée , j'ai préféré vermifuger la maman et nous traiterons les poussins demain matin et 12 h plus tard .

 

Petit choupinet au collier turquoise me faisait aussi du souci car il ne prenait pas beaucoup de poids

mais depuis plusieurs tétées , j'ai l'impression qu'il a retrouvé un très bon appétit

et la balance nous le confirme car oufff ! il grossit bien .

 

 

Pour vous aider à retrouver qui est qui .

 

Les mâles portent les colliers :

 

Bleu

Marron-Rose

Violet

Turquoise

Gris

 

Les femelles portent les colliers :

 

Orange

Jaune

Rouge

 

23 09 11 (2) 

23 09 11

 

DSC07345

 

les petits coeurs en haut à droite des photos

 sont là pour rappeler la couleur des colliers

 

DSC07326m 

DSC07333m

 

DSC07339m 

DSC07358m 

DSC07378m

 

DSC07382m 

DSC07388m

 

DSC07400m

 

DSC07477

 

DSC07467

 

DSC07556 

 

 

Je viens de finir mon article , il est 6 h 20...... mon bébé riquiqui contre moi 

qui semblait avoir faim mais non.....

il vient de rendre son dernier soupir dans mes bras......

 

aujourd'hui , 9 jours....7 vies.

 

Lydie

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Dans ces moments-là, même si on est aguerri, c'est dur l'élevage !!Bon courage à toi et gros bisous. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une jolie note pleine de tendresse, et d'emotion.<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ha ben, ce tout petit est parti dans la chaleur de ton affection, c'est beaucoup, il faut rester sur cette idée et puis, avec tous les autres tu vas avoir de quoi être occupée<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> ça faisait peut-être un peu beaucoup .... <br /> <br /> <br /> à la fois non ?.... <br /> <br /> <br /> Que les autres se portent à merveille ...<br /> <br /> <br /> et je sais que tu vas tout faire pour ...<br /> <br /> <br /> Bon courage. bizzzz))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage ... pour les biberons !.... <br /> <br /> <br /> ils sont adorables avec leur petit collier ...<br /> <br /> <br /> Bon vendredi. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> beaucoup d'émotions... qui font sourire et qui font de la peine. Bon courage Lydie avec tous ces petits bouts ... ils sont déjà tellement adorables ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que c'est dur ....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'esT, bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme c'es triste ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage Lydie, je sais que ce n est pas evident mais il m es arrivé la même chose avec la petite femelle, mais quand je vois mon p'tit bout je suis remplie de joie. j<br /> espere que tout va aller pour le mieux maintenant. je pense bien a toi Lydie, gros bisous et carresse a la jolie maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon courage...quelle difficulté d'élever avec amour...<br /> <br /> <br /> J'espère que maintenant tout va bien aller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ma Lydie je t'embrasse bien fort, pauvre choupinet, son passage sur terre aura été bien trop court ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il s'est endormi pour toujours dans tes bras, le départ est plus doux de cette façon pour lui comme pour toi... mais je me doute que c'est dur pour toi. Je pense<br /> bien à toi ma soeurette et t'embrasse très fort. Gros câlins à Altéa et à ses 7 bébés. Jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Emotion, joies, peines, soucis, enthousiasme..... un beau panel de sentiments qui font que chaque portée est unique !... On croise doigts et pattounettes ici pour que tout aille bien pour<br /> G'souriquiqui... Pour bébé Turquoise, on a toute confiance : Faustine alias Turquoisine sait que ce sont des résistants, les bb de cette couleur-là  !!!!!!!!! Bisous et câlins à partager <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que d'émotions dans ton article, du bonheur et du triste pour terminer. Bon courage pour tout ce qui vous attend, je suis sûre que les 7 vies qui s'accrochent vont être bien entourée.<br /> <br /> <br /> gros câlins à la maman Altéa et gros bisous aux "mamans deux pattes"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre