Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille et les Léonbergs du temple d'Artémis

Au sud de la Saône et Loire, petit élevage de Leonbergs...des photos, des nouvelles.

Utérus grappus kystus ...beurkus !!!

ou...l'UGKB de Tsi-Tsi.....

 

Avant de regarder les photos , je vous parle de Tsilaï .... 

Ma puce est hypothyroidienne déclarée depuis son unique portée , avec son unique bb en 2005........

pour les curieux c'est par

http://www.letempledartemis.info/la_tribu/portee_AV.htm

 

mais c'est une hypothyroïdienne avec un profil d'hyperthyroïdienne ....elle est très maigre .......

pour en savoir plus à ce sujet , c'est chez Bernadette

http://sante.leobase.fr/dossiers/thyroide.htm

 

elle pesait 55 kg et depuis 2006 qu'elle est sous traitement ( forthyron ) elle n'a cessé de maigrir , ce matin avant l'intervention , la balance affichait à peine 45 kg pour 75 cm au garrot.

 

DSCF1851 - Copie

Ces dernières années j'ai souvent discuté avec ma vétérinaire pour la faire stériliser

  •  d'une part pour son bien être ( elle avait mal au ventre à chaque chaleurs, en l'occurrence tous les 4/5 mois et elle faisait une grossesse nerveuse dans la foulée , avec de quoi nourrir toute une ribambelle de bbs ) 
  •   pour sa santé ( plus de risque d'un pyomètre et.... du reste , vous verrez avec les photos !) 
  • et pour le calme à la maison car même si depuis 2006 nous l'avions retiré de la reproduction ( c'est préférable même si nous ne sommes pas certains qu'elle transmette son disfonctionnement hormonal à ses enfants )ça fait aujourd'hui une femelle de moins à affoler Akoya pendant la période des chaleurs  :-)

Comme elle n'était pas stable au niveau de son dosage d'hormones tyroïdiennes nous avons repoussé l'intervention encore et encore ......

Depuis 15 jours/3 semaines , j'ai vu l'état de santé et le caractère de ma Tsi-Tsi se modifier .....cette fois ci , j'ai dit à Stéphanie ( ma véto préférée ) qu'il était temps ...il fallait l'opérer !!!

 

Et bien....j'ai eu le nez comme ont dit ......car son utérus a disparu sous des grappes de kystes , on le voit à peine , il faut le deviner sous ces billes de liquide rosées.

Ma vétérinaire en a profité pour enlever ce gros kyste inguinal que vous pourrez voir ( si vous en avez l'intention :-) sur la droite de l'utérus dans le bassin .

Pour ceux qui hésitaient encore a faire stériliser leur nénettes.....et pour ceux que ça intéresse...

 cliquez sur le lien en dessous pour voir les photos

Photos Utérus de Tsilaïsite-Eviton... avril 2010  

 

pour les plus sensibles , ce n'est pas la peine ....

autant continuer à lire l'article tranquillement...

 

Avait-elle mal ?

Sachant que quelques Kystes aux ovaires ...ça fait mal ...

moi je répondrai : OUI elle devait avoir mal et certainement encore plus, avant, et pendant ses chaleurs....

 

La voici ma pitchounette , ce soir après son repas......fatiguée mais assez cool.....elle cherche à s'étendre mais n'y arrive pas ...les cicatrices tirent pas mal .....

j'espère qu'elle va passer une bonne nuit. 

DSCF2008

 

Lydie @ +  DSCF1846 - Copie

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tout plein de câlins Tsi Tsi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et bin dis donc Tsi Tsi t'as pas fait les choses à moitié, ça devait te faire sacrément mal mais heureusement Lydie veillait.<br /> <br /> <br /> Rétablis toi bien et ne lèche pas ta cicatrice  pour retrouver un joli ventre de jeune fille.<br /> <br /> <br /> Luc et Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Karine,<br /> <br /> <br /> Aaaahhh , si seulement j'avais fait les choses à moitié !!!! <br /> <br /> <br /> Je vais essayer de ne pas me gratter ( toutes façons , j'ai pô envie de me faire gronder par Lydie , elle me surveille la mamily dis donc !) <br /> <br /> <br /> Et toi ça va ? ça pousse bien dans ton petit bedon ? ♥.....j'te fais des gros mimis....à bientôt !<br /> <br /> <br /> Tsi-Tsi la fleur bleue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et bien , tu me parlais l'autre jour de la stérilsation de Tsi-Tsi , elle est finalement vite arrivée et tant mieux ! On lui envoie tout plein de gros câlins à la toute belle, après les premiers<br /> moments douloureux elle va aller beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Les Moi-Moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle se remet très vite je trouve ...et tant mieux !!! j'espère que ça va durer <br /> <br /> <br /> Bisous ma Sof<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'espère qu'elle va aller mieux au plus vite...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce moment , elle attend son repas avec impatience ( mais c'est encore un peu trop chaud ) ...c'est bon signe ! <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je viens d'aller vomir et je reviens pour souhaiter un bon rétablissement à ta doudoune ! C'est impressionnant ce chapelet de kystes. Bisous à la troupe et tiens nous au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toi tu n'as pas vomi sur le clavier ...c'est bien ! <br /> <br /> <br /> Merci pour les bisous Joëlle...à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Lydie , fais lui tout plein de câlins pour nous ....C'est une bonne chose de faite , depuis que Violette a été opéré , elle a retrouvé une seconde jeunesse !!!!<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tout très fort . Merci pour les photos de l'utérus , c'est très intructif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Christine,<br /> <br /> <br /> J'espère moi aussi que Tsi-Tsi retrouve vite sa joie de vivre .....mais il n'y a pas de raison du contraire ......elle a un sacré caractère la Miss ! <br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous pour toi et tes choupinettes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Plein de calinous à Tsi-tsi, et on lui souhaite de se rétablir vite. Des bisous pour toute la maisonnée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Jojo .......tu as vu les photos ? <br /> <br /> <br /> Gros , gros bisous à vous deux ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> GROS CALINS et BON RETABLISEMENT .... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie-Claude......les câlins sont fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et bien elle ne fait pas les choses a moitier, impressionnant cette grappe de Kyste (le mot grappe étnt bien approprié, j'ai cru voir un raisin ;-)).<br /> <br /> <br /> Je lui souhaite un bon rétablissement, elle a un sacré pensement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, oui une vraie grappe de raisin.....<br /> <br /> <br /> C'est l'emmaillotage que nous avons testé l'année dernière sur Béryl après sa césarienne/stérilisation et c'etait pas mal ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Que voilà une intervention bien à propos...Elle va se sentir bien  mieux maintenant ,c'est fou ce que ça fait les hormones...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui, c'est fou ...ma vétérinaire n'avait jamais vu autant de kystes sur un utérus <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ma pitchoune .....j'espere que tu n'as plus trop mal maintenant....tu verras avec tout l'amour et les  soins qu'on te donne au temple tu vas vite être sur<br /> pattes.passe une bonne nuit on te fais des enormes câlins<br /> <br /> <br /> Les Bulans<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Diana ce matin la pitchoune est un peu plus raide des pattes arrières qu'hier au soir .....la douleur<br /> se réveille malgrè les anti-douleurs....<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ....à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Piou! les photos de son utérus sont impressionnantes, c'est à se demander comment elle a pu supporter tout ces kystes durant si longtemps. J'espère que Tsilaï va passer une bonne nuit<br /> et qu'elle se remettra vite de cette intervention plus que nécessaire entourée par toute votre affection et vos bons soins. Vous avez eu du flair en effet. Faites lui de douces caresses.<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Laurence ......Tsi-Tsi a passé une bonne nuit ...dans la chambre de Pauline avec les deux minettes....ce matin après un gros pipi , elle a filé sur le canapé ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Effectivement tu es intervenue à temps Lydie. Elle est belle comme tout ta Tsi-Tsi nous lui faisons des tonnes de câlins <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patricia.....Je pense que dans les jours qui viennent elle va passer sa vie à avoir des câlins....et c'est bien normal , p'tite bichette ...! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />