Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille et les Léonbergs du temple d'Artémis

Au sud de la Saône et Loire, petit élevage de Leonbergs...des photos, des nouvelles.

EHLIODORE-Jazzle

mais keskecé ?

 

C'est le petit nom de ma puce ...enfin , plutôt notre puce car elle va rester à la maison  Too Happy 1 Too Happy 1 Too Happy 1 ......c'est le cadeau de Béryl pour sa maman People et nous sommes tous heureux de la garder près de nous , y compris Martine et Emilio qui pourront la voir aussi souvent que possible.

Alors pourquoi Ehliodore ?

Bien sur pour continuer notre route sur les minéraux commencée avec Rhodolite  grenat , Tanzanite Zoïsite Tsilaïsite tourmaline jaune , Vlasovite couleur miel/transparente  
Akoya
( oups , c'est un coquillage ) Altéa ( re-oups c'est une fleur et ce n'est pas nous qui l'avons baptisé ) et Darya-e Noor diamant rose  donc vous l'avez compris... l'Héliodore est une pierre fine !

Heliodore

Heliodore Un héliodore est un minéral de la famille des cyclosilicate. Il constitue une variété de béryl  Bounce de couleur jaune avec des nuances verdâtres ou miel.

L’héliodore jaune doré est très dynamisant. Il a des vertus identiques à celles de la Citrine mais avec une puissance infiniment plus grande.

L’héliodore jaune teinté de vert est idéal dans l’environnement d’une pièce, il contribue aussi bien à la bonne santé des plantes vertes qu’à celle des personnes ou des animaux qui y vivent.

C’est une excellente prévention contre de nombreuses maladies et un gage de bonne santé car, en faisant le lien entre le chakra du Cœur et le Chakra du Plexus Solaire, l’Héliodore apporte la purification spirituelle en même temps que la chaleur solaire par le Chakra du Cœur qui nous apprend à nous aimer.

On distribue ainsi amour et chaleur à tout notre organisme
.


J'ai préféré garder le H .....je l'ai juste changé de place pour avoir la lettre E de cette année.

Les variétés transparentes de Béryl sont utilisées comme pierres précieuses en joaillerie ce sont :

* l'aigue-marine, bleue et vert-bleu ;
* l'émeraude, verte à cause de la présence de chrome ;
* l'héliodore, doré ou jaune à cause de la présence de fer ;
* la morganite, rose à orange, contenant lithium et césium ;
* la goshénite, incolore ;
* la bixbite, rouge.

L’héliodore jaune doré peut être porté en bague à l’annulaire ou au majeur. On portera volontiers l’héliodore jaune vert en pendentif.

l’Héliodore installe des relations de confiance là où la méfiance règne: il permet de s’ouvrir à l’autre sans baisser sa garde et de rayonner de bonnes énergies positives, gages de confiance.

http://www.pierresmagiques.com/heliodore-c-20.html

Et son deuxième petit nom ?

 

C'est pour sa mamie People-Jazz......Jazzle

Qu'en pensez vous ? que du bien , c'est évident !!!  Smile 
(z'avez intérêt ;-) 

Lydie @ + fleur.png










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une petite "perle" de plus dans la tribu des leos. Je gage qu'elle va etre chouchoutée de tous cote ! grios calin de notre part, Eyko lui fais plein de grosses lechouilles ..
Répondre
C
La chaaaaaannnnnce pour vous tous , belle histoire que celle d'Ehliodore . Je vous souhaite plein de bonheur avec la puce . Bisous à tous .
Répondre
S
Entre la pierre fine, la pensée à sa douce mamie et la bouille : tout est SUPERBE chez cette puce  Il est évident qu'elle va faire le bonheur de toute la tribu Bisous Ehliodore et caresses à toute ta familleSophie
Répondre
P
Dans le texte : "Il contribue aussi bien à la bonne santé des plantes vertes..." Une future jardinière comme Donnanounette OUPS !!! c'est vrai elle est rentrée  Non sans rire, c'est une bien jolie nouvelle, et voilà une petite puce qui va faire bien des heureux !!Bises.
Répondre
D
Euhhh... c'était pô Câlin et Lascar, hein !... c'était moa Donnanounette la plus zolie des donnanounettes...
Répondre
M
il aurait été bien difficile de trouver un petit nom plus adapté à cette petite bichette : Ehliodore, une très jolie consonnance, un rappel de maman , et tout plein de magie ...bravo pour ce choixavec ce petit coeur de fée, Beryl fait un beau cadeau à sa maman People, le deuxième nom Jazzle semble une évidence ...merci pour ce deuxième choix qui me touche beaucoup
Répondre
C
Hééééééééééé... mamily, koman ke j'fais, moa, pour écrire le nom de ma soeurette, hein  ???????.... Déjà que j'ai du mal avec "reviendre" et "ortograf" ?... pfff... bon, ben c'est décidé, je l'appellasserai E'Soeurette... t'es dac dac ?????  En tout cas, chuis bien contente pour toi et tout le monde qu'elle reste au Temple, la Becotine !!! Gros bisoussstruffes et léchouilles à tous
Répondre