Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille et les Léonbergs du temple d'Artémis

Au sud de la Saône et Loire, petit élevage de Leonbergs...des photos, des nouvelles.

Petit jeu...de poils !

Sauriez vous retrouver la fourrure de chacun de mes poilus ?

Je vous mets un indice pour chaque photo....attention, il y a un piège !   3 Card Monty 

1 ♦  182 carats


2 ♦  My name is Bond - - - Bond

3 ♦  Hypo

4 ♦  BWD

5 ♦  Hibiscus

6 ♦  pas d'indice, trop simple...

7 ♦  lien de parenté très proche d'une émoticone

8 ♦  Ella Fitzgerald


9 

C'est tout bon ?
 j'attends vos réponses dans les commentaires.......mais pas de triche, ne regardez pas celles des autres avant d'avoir les votres.... 
   Eyes Poppin

Lydie @ +    Sleeping Kitty On Monitor 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben voui !!! ça y est , avec le 3ème indice c'est sûr qu'on y arrive enfin !!!FQNR AHRNTR LDR BNDTQR Les Moi-Moi
Répondre
L
<br /> <br /> Des gros mimis pour vous aussi mes   <br /> <br /> <br /> <br />
S
Euuuhhhh y'a Kakou qui demande  si elle  peut  avoir un  3ème indice mmmmmmbisousFofie
Répondre
L
<br /> <br /> Ok pour un indice de plus........ si j'écris : KAKOU dans ma suite logique = LBLPV......<br /> maintenant , c'est facile !!! <br /> <br /> <br /> Bisous les filles<br /> <br /> <br /> <br />
C
en 7 le chat j'aurais du le voir !!!!! c'est vrai que ce n'est pas du tout du bon poil de léo !!!!!!et mamie NONO en 4 !!!!! ça y est je l'ai retrouvé .....super le ptit jeu a bientôtbisescatherine
Répondre
L
<br /> <br /> J'essayerai de faire un autre petit jeu pour une prochaine fois.....<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon alors là ....... je pense que je peux donner ma langue à Bobone !je crois qu'avec le deuxième indice c'est encore pire ! C'est le W qui me trouble....... J'ai bien pensé à B comme Bibo (je suis pas sûre de l'ortho là !) et à D comme Saint-Didier mais bon le W coince ...Côté beaux mâles léo qui ont compté pour Mamie Nono je ne vois pas non plus et côté descendance  .... y'a toujours ce W qui m'embête !!!Voilà, j'attend les résultats avec impatience Bisous Fofie
Répondre
L
<br /> <br /> Fausse route ma Fof..........si tu tousses , lèves les bras !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
oulala c'est fou comme on se creuse la tête pour comprendre les indices !! je ne savais pas pour la moto, mais oui chez BMW il y a une gamme moto...bon Lydie, tu nous dit tout ??? 
Répondre
L
<br /> <br /> Un indice supplémentaire , ça vous va ? .......si je vous dis que BWD est une suite logique ....ça vous aide ?....alors ?.......<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour l'indice de mamie Nono tout ce que je sais c'est qu'une Norton, je crois bien que Stéphane m'a dit un jour que c'était une moto ......alors BWD c'est peut-être une astuce pour BMW je ne sais même pas s'ils font des motos chez BMW mais  bon  c'était  une  idée BisousFofie
Répondre
L
<br /> <br /> Oui....OUI ! y a des BMW en moto............mais c'est pô ça !!!!!   <br /> <br /> <br /> <br />
M
Lydie,faudrait que tu expliques à tout le monde ton indice pour mamy Nono car franchement   ....bon moi j'ai trouvé par déduction, mais pas grâce à l'indice..allez tu nous dis tout !! on s'est prêtée au jeu, on est mimi non ??
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, vous êtes toutes mimi....mais ! un peu de patience Martine....<br /> <br /> <br /> <br />
C
oulala !!!!! j'ai eu un peu de mal à restituer les bonnes toisons aux bons toutous !!!!! vachement dur le jeu !!!!!jsuis sure que je me suis bien plantée sur certains jsuis sure pour le 6 Vlasovite rhodes ( c'est une brave louloutte qui m'a facilitée les choses en étant plus claire que les autres !!!!!)après grâce aux indices je dirais PEOPLE JAZZ en 8 Tanzanite jewel en 9 pour la tanzanie ???? mais j'ai eu doute avec le diamant !!!!le garçon je l'ai trouvé !!!!! moi aussi j'ai des james bond a la maison !!!! en 2par contre il me reste encore 4 chiens et 4 pelages !!!!! dur dur et la honte jn'ai même pas trouvé MAMY NONO !!!!bises a vous toutes et a james ........j'attends les rèponses pour voir si je ne suis pas trop ridicule.....catherine
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben non, pas ridicule du tout Catherine, ce n'est pas si simple que ça ...j'suis sûre que mon z'homm ne trouve pas sans les indices...  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa comme tit jeu ma grande !Alors voilà notre réponse familiale :  1/ La Darya-Chou à Valentine2/Le Koko d'amour à miss KK - 3/ Tsilaï -hypo comme Nanou - 4/ Notre Mamie Nono adorée - 5/ La belle Téa - 6/Ma Zouzou d'amour à moa !!!! - 7/ Le beau Grhodo - 8/ Madame Popole - et 9/ La belle Zaza, super mama .....Voili-voilou, on verra si on a tout bon !!!!!Ce que je trouve d'amusant c'est que pris par petits morceaux  comme ceux là, l'ensemble des photos est assez homogène, alors que quand on les voit tous en vrai, "d'une seule pièce", tes poilus ont chacun une fourrure bien particulière ... je trouve Bisous les filles et bisous à tous nos coeursFofie et les Moi-Moi
Répondre
L
<br /> <br /> Tout bon, tout bon , tout bon ...vous êtes des champions mes Moi-Moi....   <br /> Bisous, bisous<br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hi hi hi... Martine elle a tout dit... elle est mignonnnnnnnnnne  ! Moa, j'avais reconnu ma Daryachou le plus beau des diamants, mon pôpa Koko le grand séducteur, pi Vlaso..., pi Tanza, pi People... pour les zôtres, j'étais un tit peu dans le flouuuuuuu.... Grosses léchouillettes Mamyli. Donna
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien ma choupinette...5 sur 9....tu as la moyenne !   <br /> Gros mimis<br /> <br /> <br /> <br />
C
2 Bond, c'est not' zamoureux à Violette et à moi, pour la suite note 2 pattes elle cherche toujours...Bisous Violette et Mimosa
Répondre
L
<br /> <br /> Super les fleurs, c'est un bon début !......hé ! l'amour ne rend pas toujours aveugle !!!   <br /> <br /> <br /> <br />
M
1: Darya un des plus grand diamant 182 carat2: Akoya, le James Bond de la maison3: Tsilaïa, hypothyroidienne4: Mamy Nono, mais là désolée je sèche sur BWD5: Altéa, une sorte d'hibiscus6: Vlaso j'sais pas pourquoi pas d'indice c'était durrrrr  7: coucou p'tit père Grhodo joli rouquinou pas léo mais chat !!!8: People-Jazz, Ella grande chanteuse de Jazz 9: Tanza, la Tanzanie  super ton p'tit jeu, j'ai fouiné, cherché et creusé ma p'tite tête pour les indices !! ben oui juste aux poils, franchement je sèchais pour certaines !!  
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo ma Tartine....t'as tout bon !   <br /> <br /> <br /> <br />