Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille et les Léonbergs du temple d'Artémis

Au sud de la Saône et Loire, petit élevage de Leonbergs...des photos, des nouvelles.

Tanzanite Jewel du Temple d'Artémis

Tanzanite avec une de ses arrières petites filles ....

Tanzanite avec une de ses arrières petites filles ....

Vendredi 14 mars, notre vétérinaire est venue à la maison, elle a aidé notre mamie Tanza à partir vers une nouvelle vie sans chagrin.....Nous avons accompagné Zaza jusqu'au moment où elle nous a dit adieu en poussant la porte vers ce monde qui se doit d'être beau, la tête dans le creux de mes mains.....dans 2 mois, elle aurait fêté ses 12 ans.
 
C'était ma belle grande blonde , un monstre de gentillesse, de tendresse........Darya est triste , elle tête ses doudous , sa maman lui manque certainement autant qu'a nous.....Genkini s'est timidement couché à la place de Tanza , lui qui aimait partager ses croquettes du matin couché entre les pattes de sa mamie ...là, il n'a pas faim.
Dans les mois qui viennent, le groupe va peut être se modifier...un nouvel équilibre va s'installer autour de nous et la vie va reprendre le dessus....c'est comme ça....et tant mieux .......
 
 
Vive Tanza !  ♥ ♥ ♥
 
 
 
A l'ombre de ton sommeil
reposent les vestiges des songes
il paraît qu'au-delà des collines
pointe l'autre horizon

je n'implore du soleil
aucun rai
je porte en moi
la lumière de ton éveil
l'éblouissement de ton regard
rivé vers l'éternité
 
Poeme d' Alain Mabanckou
                                                                           ( Congo )
 

Lydie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et si nous avions cette chance de pouvoir rester la, sans penser que peut etre tu partiras, chaque jour je me suis dit elle est encore avec vous avec nous tous et toutes,il est vrai que tout rejoint l'inifini il est vrai que l'amour vibre au dela de la vie quelques lignes pour TANZA avec tout notre amour.
GOA INDIA MARC ET SUZY
Répondre
C
bien triste nouvelles ; ce sont des moments tres douloureux ; les annees passes trop vites

courage a vous tous ;bisous a tous les 2 et calins aux 4 pattes

catherine
Répondre
B
tendres pensées pour tanzanite, à qui j'ai eu la chance de faire quelques papouilles l'année dernière. bien amicalement Blandine
Répondre
C
je suis très triste pour vous et vous envoie toutes mes pensées amicales.
bises
Répondre
M
bonne toute Tanza.
je suis triste et de tout coeur avec toi Lydie ainsi qu'avec Pô.
bisous
Répondre
I
Au revoir arrière mamie, tous tes enfants, petits enfants et arrières petits enfants permettront à leurs maîtres d'avoir un peu de toi. Du haut de mes 10 mois, je leur en donne déjà.
Tu as rejoint la grande FAMILLE des leos partis, profites avec eux du spectacle heureux et tendre que t'offrira ta descendance sur terre. Ixelle, petite léotte coquine.
Répondre
P
Comment ne pas être touchée par le départ de Tanza à la bouille si familière pour moi. Sur cette photo je me fais une idée de Bacchus qui j'espère aura une aussi belle et longue vie.
J'aime la douceur de tes au revoir, tu as raison, la vie continue, ils nous accompagnent et nous aident à traverser les "bobos de la vie" à nous de les respecter et d'accepter leur départ.
Gros bisous♥
Répondre
M
Je suis bien triste pour vous, c'est un grand chagrin que de perdre un compagnon précieux. De tout cœur avec vous. Un léchou pour vous de la part de l'arrière petit fils de Tanza....
Répondre
C
Comme je dis toujours : On ne s'y fera jamais même si on sait qu'on agit bien, pour le respect et le bien-être de nos toutous!!! Pas facile de dire Adieu !! Des fois, j'y pense, lorsque je vois que ma Cadou à bientôt 7 ans, commence a avoir quelques poils blancs. Je me dis que j'aurais préféré aimer les petites races, elles vivent plus longtemps ! Courage à vous tous. Bisous.
Répondre
C
Je suis de tout cœur avec vous Lydie et Pauline.
Je sais à quel point ils nous manquent.
Je vous embrasse.
Répondre
D
Tanzanite a été rejoindre Tamino qui lui nous a quitter à 9 ans .
je suis persuadé qu'ils sont heureux dans leurs nouvelle vie
bises a vous
Daniel
Répondre
J
Je suis de tout coeur avec toi ma petite Lydie, Tanza a eu une très belle vie au milieu de vous tous, mais c'est sur qu'elle va vous manquer. Je t'embrasse, Jojo
Répondre
M
Bonne route mamie Tanza. Courage à tous ceux du Temple D'Artémis 2 et 4 pattes.
Répondre
M
Ma lydie, ma pô , inutile de vous dire à quel point cette nouvelle nous rend triste .Tanza était magnifique et d'une telle gentillesse; elle nous a donné notre 1er grand bonheur avec Baumuster qui était à l'image de sa maman un monstre de gentillesse et de tendresse. ils se sont sans doute déjà retrouvé dans cet autre horizon. Nous pensons bien fort à vous et partageons votre tristesse. Bises à vous, à tout le temple et caresses aux poilus.
Myriam
Répondre